34 760 Dirhams - 3045€

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5343 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: 34 760 Dirhams - 3045€
Ah oui, ça devait être super chouette ça ! Une école privée m'a proposé aussi de prendre tous les frais scolaire (exorbitant) à leur compte et que je travaille pour eux (sous-payée bien sûr, faut pas trop en demander :laugh: ), mais finalement j'avais plus davantage à ne pas le faire...

Pour l'école française, je parlais des profs qui donnent des cours aux élèves... Normalement, ils devraient être des supers profs à ce prix là, venir de France, etc, etc, comme c'est écrit dans le PDF que j'ai lu ! Je ne remet pas en cause leur compétence encore une fois, ils le sont peut être, mais je dis que quand tu paies ce prix là, tu respectes des règles fixées par l'école, mais l'école elle même ne respecte pas ses règles :angry:

Association des parents d'élèves indépendants de l'enseignement français au Maroc dénonce l'augmentation de la "f R acture" scolaire :laugh:

Ils ont fait un tableau qui montre les hausses prévues jusqu'en 2014 :silly: :silly: :silly: +122% etc, etc ! Il faudrait que je trouve un scan pour le mettre, c'est affligeant :(

Je vous met juste un exemple de ce qu'il y a marqué sur leur tract :

Sachant qu'une famille compte 3 enfants qui, en 2008, entraient respectivement en CP, en CM1 et en 6ème, trouver le prix de la facture scolaire pour la famille en 2008 puis en 2014.
Réponse :
Famille française : 46 296Dh en 2008 et 95 770Dh en 2014, seulement 6 ans plus tard !
Famille marocaine : 64 152Dh en 2008 et 130 330 Dh en 2014, seulement 6 ans plus tard !

Grosso modo pour les euros, enlevé un zéro ça vous donnera une vague idée, imprécise, mais à peu près quoi... de toutes façons, on est tellement dans des hauteurs fantasque que ça sera toujours représentatif :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!